Appelez-moi Greta

Lire le début du livre ici...  Commander chez Amazon

Deux époques, deux modes de vie, des souvenirs plein les poches et une poignée de secrets.
         Et puis, pour donner un peu de liant à tout cela, deux balcons qui se tutoient et permettront à toutes ces vies de circuler et se mêler...

    Agnès accouche de Marianne alors que la France accouche de la paix, après le deuxième conflit mondial.
    Ainsi, Marianne la bien nommée va commencer sa vie aux côtés de sa mère, pas de père dans les parages, mais aussi en compagnie de sa grande amie et de la mère de celle-ci.
    Nous allons ici l'accompagner pour vivre un moment primordial de sa vie, dont elle ignore totalement l'existence. Car c'est au détour d'une journée tout ce qu'il y avait de plus prévisible, que Marianne va découvrir à son propre sujet une chose qu'elle ne cherchait pas à connaître. Une sorte de secret tellement secret qu'on ne sait même pas qu'il existe.
    Marianne va se dévoiler à nous pour notre plus grand plaisir et nous allons partager ses pensées, ses réflexions sur la vie en général, sur la sienne et celle de ses proches.
    Nous sommes en France en 1965, la deuxième guerre mondiale est digérée, tous les yeux se tournent vers l'avenir. C'est l'expansion économique, les fameuses « Trente Glorieuses », tout le monde a envie d'être heureux et s'en donne les moyens.