Le jour où la lune s'est assoupie

Lire le début du livre ici...   Commander chez Amazon

Jacinthe « le retour ».

Elle le construit, son nid de l'autre bout du monde.

Avec tout l'amour dont elle dispose, ce qui n'est pas peu dire...

         Nous avions quitté Jacinthe à la fin de son périple vers le lieu de frayage des coraux, lorsque se terminait le tome 1, et nous la retrouvons maintenant installée dans les Keys, où elle sait prendre appui sur ceux qui font désormais partie de son univers. Mary, Hemily, Andrew, James et les autres apparaissent un à un, et s'installent dans son nouveau décor.
         Après sa navigation d'une île à l'autre, sa rencontre avec les coraux et son apprentissage d'un mode de vie plus « floridien » qu'américain, elle commence à construire sa nouvelle vie.
         Elle va de découvertes en réflexions et se laisse aller à prendre les choses comme elles viennent pour en tirer le meilleur, portée et interpellée par les images de son enfance, qui éclairent encore et toujours chacun de ses pas.
         Tout au long de cet épisode de son existence, elle vit aussi un nouvel événement, si important dans la vie d'une femme, tout en restant à l'affût de tout ce qui l'entoure. Car Jacinthe est avant tout une observatrice, qui fait des liens et des ponts entre le passé et le présent, son ici et le reste du monde. Et la vie, en retour, lui apporte son lot de surprises...