Les lecteurs s'expriment...

Très beau livre
C'est un texte poétique tout en sensibilité et en finesse. Les petits jeux permettent de faire des pauses dans la lecture. Ma recommandation : le lire du début à la fin, car il y a une véritable histoire. Grâce au CD, on écoute les textes différemment. J'ai adoré !

Par ariane63, le 5 avril 2013

J'ai découvert votre livre, Jeux de Mots, lors d'un salon d'exposition d'un photographe près de La Baule.
En le feuilletant, j'ai tout de suite su que je n'arrivai pas à me séparer de ce livre.
Ceci pour vous dire que j'apprécie énormément ce que vous écrivez, chaque poème est tellement riche et tellement suggestif.
Je sens les choses comme vous les décrivez si bien, c'est un régal pour moi.
Merci pour votre sensualité et votre talent à extérioriser ce que l'on ressent au plus profond de soi.
Au plaisir de découvrir vos autres livres ou de vous entendre si vous passez dans la région nantaise.
 
Ce livre, "Jeux de mots", est un chef d'oeuvre !

Marie-Françoise G., le 15 avril 2016

Une écriture légère et envolée, une plume originale et souvent drôle. De très belles descriptions des lieux et de leurs histoires, des personnages bien plantés et cohérents, dotés d’une psychologie fouillée. En bref une petite perle que je conseille sans hésiter.

Céline Walkowiak – 20 juin 2018

Si William Shakespeare était encore physiquement en vie je lui dirais de re-penser sa manière d’écrire car il y a une femme qui cherche vraiment à lui compliquer la vie. J’ai toujours osé dire que ces genres de livres sont trop volumineux, que je ne vais pas les lire. Mais une fois la quatrième de couverture me regardait, l’envie de lire tout le contenu me tourmentait. Voilà une plume, une histoire, un récit de vie qui selon moi sera primé cette année et encore des années et des années. Je conseille ce bouquin à tous les mangeurs et toutes les mangeuses de livres.

Demanjay – 13 juillet 2018

Un énorme morceau de littérature ! J’avoue qu’au début j’avais peur... Mais la plume est belle ! et l’écriture agile et légère vous emmène dans un monde que vous n’avez plus envie de quitter.. Madame Bacquet possède ce don de vous emporter, de vous décrire, et de vous suggérer parfois, qui vous fait dévorer les pages sans compter... Je recommande ce livre sans hésitation ! Pour les amateurs de bonnes lectures, aucun doute ; un excellent bouquin !!! Bravo !!

Marc GUILLON – 21 juillet 2018

C'est vraiment très très beau. Très bien écrit et très poétique. Une poésie du langage familier, intelligent et espiègle. Bravo à l'auteure.

Jean-Paul G. - 13 septembre 2018

Je tiens tout d'abord à remercier la « Société des écrivains » pour m'avoir fait découvrir ce livre. J'ai tout d'abord été attirée par la quatrième de couverture, que j'avais trouvée attrayante et qui m'avait donné envie de découvrir le roman et l'auteur.
La plume de Jocelyne Bacquet m'a littéralement séduite et je l'ai trouvée très poétique. Quand j'étais plongée dans l'ouvrage, je ne voyais pas le temps passer, si bien que je l'ai terminé très rapidement.
Une magnifique histoire d'amour et absolument pas mièvre, car pour moi ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est beaucoup plus que ça. Mais je ne saurais plus vous le décrire, pour cela, il vous faudra lire cette superbe histoire.
Je dois cependant avouer que la partie de l'histoire où les personnages sont enfants m'a laissée plus dubitative, simplement parce que je n'ai pas eu l'impression, en lisant cette partie, que des enfants, voire des adolescents, « me parlaient », car j'avais plus de mal à les imaginer.
Par contre, la partie concernant les adultes m'a complètement conquise. C'était un pur régal à lire, j'avais vraiment l'impression d'être avec eux.
Une auteure avec beaucoup de talent et que je vous invite à découvrir sans plus attendre. À lire !

Virginie Fleuranceau, pour le blog " Un Peu De Lecture ", le 07 mars 2014