Où la lune perd la tête

Lire le début du livre ici...     Commander chez Amazon 

Oui mais voilà, ici il n'y a pas que la lune qui perd la tête...

         Jacinthe vit seule avec ses deux filles, aujourd’hui âgées de douze ans. Elles sont entourées de toute une brochette d’amis. Et puis elle écrit, chaque jour qu’elle vit, tout en restant ouverte et attentive à tout ce qui se passe autour d’elle. Nourriture pour ses écrits, partages, échanges, observations. La vie…
         Mais voilà, aujourd’hui Jacinthe se fait du souci pour son amie Martine qui débute à peine une histoire sentimentale. Cette histoire-là, Jacinthe lui sent des odeurs qui ne lui disent rien de bon. Elle craint que son amie ne s’y perde. Alors très vite, elle va faire une lecture très personnelle des informations que Martine lâche au compte-gouttes et les interpréter à la lumière de sa façon d’appréhender la vie en général. La voilà devenue une enquêtrice du quotidien (ne l’a-t-elle pas toujours été, finalement ?) pour percer à jour ce qui se trame dans la vie de Martine.
         Elle saura trouver des appuis, les amis c’est fait pour ça, mais découvrira aussi de nouvelles facettes chez ceux qu’elle ne côtoie que de loin, les histoires c’est fait pour ça.
         Ce sera aussi pour elle l’occasion de faire une pause dans sa vie et de percevoir chez ses filles les signes de l’adolescence qui commence à les tirer, un peu trop vite à son goût, vers l’âge adulte.
         Chemins, cheminements, qui tous se croisent et s’entrecroisent dans un sacré embrouillamini.
         Jacinthe saura-t-elle démêler cet écheveau de vies enchevêtrées et en extraire quelques vérités ?